ÉDITION
À la Une / Highlights
Culture populaire
California Crazy
American pop architecture
Taschen, 2018
All American Ads of the 20th century
Cinéma
Stars Wars
Volume 1/3
Taschen, 2019
Les Archives, sous la direction éditoriale de Paul Duncan
« Les Archives Star Wars » : la saga historique dans un livre définitif format XXL
David Bowie
The man who fell to earth
Taschen 2017
Plongée en images et en témoignages dans les coulisses du film de Nic Roeg (1976) qui a fait date dans le cinéma de science-fiction, avec un Bowie dans son premier rôle principal sur grand écran, hypnotique… sublime.
Alfred Hitchcock
Sous la direction éditoriale de Paul Duncan
Truffaut à propos de Hitchcock
Érotisme
Mario Testino
Taschen – 2017
Quand j’étais ado, je cherchais son nom écrit en tout petit à la verticale dans les séquences mode de ELLE ou Vogue.
Un vrai plaisir, donc, de traduire l’écrin textuel de cette série de nus aussi juvéniles qu’appétissants.
Ren Hang
Taschen
« Alors que j’attendais depuis des années un livre qui explore la sexualité en Chine, Ren Hang a largement dépassé mes espérances.
Les photos coquines qu’il a prises de ses jeunes amis, hommes et femmes, ouvrent une fenêtre fascinante sur la liberté sexuelle dans une société des plus conservatrices. »
Dian Hanson, l’éditrice
Art, Architecture, Design
Plastic Dreams
Planète
National Geographic
Fiction
La Vérité sur Anna
Rebecca James, XO
« Dans mes rêves, la maison semble avoir des intentions macabres, comme si ses fondations mêmes renfermaient une force maléfique qui rampait sous les planchers et dans les murs, contaminait son atmosphère et marquait la destinée de tous ceux qui y pénétraient. En réalité, Fairview n’est pas responsable de ce qui s’est passé. Ce sont des gens qui ont fait tout ce mal. »
Esprits criminels : Corps et âmes
Dans la même collection: Aux ordres de l’ombre & Profils d’un tueur (2010) Extrait de Profils d’un tueur / Killer Profile
Hotchner watched the detectives sitting thereopen-mouthed, staring at Reid as if a two-year old had suddenly spouted the Gettysburg Address. “It, uh, it was a .44,” Tovar said. “What are you, kid, a witch?” Morgan cut in. “But he is a doctor and a supervisory special agent, so ‘kid’ may not really be appropriate.” “Sorry, Dr. Reid,” Tovar said, flustered.”
Hotchner regarda les deux inspecteurs, assis là, bouche bée, comme s’ils venaient d’entendre un gamin de deux ans réciter le discours de Gettysburg. « C’était… un 44, oui, fit Tovar. C’est qui ce gamin ? Un médium ? – Non, un détenteur de trois doctorats et un agent spécial, intervint Morgan. Le terme « Gamin » n’est donc sans doute pas le plus approprié. – Mes excuses, Dr Reid, souffla Tovar. »
Le Clan Rhett Butler
Donald McCaig, Oh ! Editions (et al.)
« Rhett et Scarlett se heurtaient comme le silex et l’acier. Ce n’était pas l’affaire de Mélanie mais chacun d’eux, pris séparément, avait quelque chose de magnifique. Et elle ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’ils finiraient par s’entendre. Elle ne comprenait pas pourquoi Scarlett se montrait si froide envers le capitaine Butler – à moins, bien sûr qu’elle ne voulût rester fidèle à la mémoire de Charles. Rhett se moquait d’ailleurs de la froideur qu’affichait Scarlett, même s’il repartait furieux, tandis que Scarlett faisait le tour de la maison en claquant toutes les portes. »
Les Ombres qui attendent
Carlene Thompson, Toucan
Extrait
“Tyger! Tyger! Burning bright
In the forest of the night,
What immortal hand or eye
Could frame thy fearful symmetry?”
« Tigre, tigre, qui brûle et luit
Dans les forêts de la nuit
Quelle main, quel œil d’immortel
A pu créer ton effrayante symétrie ? »